LilHoc Info n°16

LES RÉSUMÉS DES 2 DERNIERS MATCHS ELITE HOMMES

Elite Hommes

LilHoc Elite Hommes 2017

Les résumés par Théophile Ponthieu et Marc Regnault

Lille MHC vs St Germain – 11 Novembre Score : 2 – 4

Le premier match de ce long weekend a commencé dans un contexte un peu particulier car nous savions que nous n’avions plus le choix pour espérer à une éventuelle place dans le Top4. Avec de nombreux absents, pour blessure en grande partie nous abordions le Match avec une équipe jeune.

Le Match débute et nous avions pour objectif de contrer StGermain. Par l’intermédiaire de Maxence Lecointe sur PC nous ouvrons la marque. Mais les parisiens égalisaient rapidement. 1-1 à la pause. La deuxième mi temps tournait largement en leur avantage car ils réussissaient à faire le trou avec 3 buts ! 4-1, nous tentons de réagir mais le mal était fait .. Un but à la fin de Benjamin Marqué réduit le score à 4-2 mais cela ne change rien …

Racing Club de France vs Lille MHC du 13 Novembre Score : 2 – 3

Ultime chance d’espérer encore pour le top 4.
Nous sommes clairement dos au mur, surtout que nous jouons contre les leaders du championnat qui ont marqué 10 buts contre Wattignies et 3 contre Le Touquet précédemment. La tache s’annonçait quasi impossible surtout si nous n’arrivions pas à corriger nos erreurs habituelles…

Nous débutons le match en 4.4.2 et attendons nos adversaires pour pouvoir exploiter les contres qui seront rares durant tout le match. Nous marquons sur notre 1re contre-attaque très bien menée côté gauche sur un centre au point de pénalty pour une déviation de De Bettignies. Dès lors, nos adversaires, piqué au vif, vont commencer à camper nos 22m. C’est alors que commence une véritable attaque défense  nous nous efforçons de faire jouer le porteur de balle au niveau de nos 22 m pour éviter de concéder trop de fautes et ou PC dans le cercle. Nous tenons bien, même très bien mais concédons tout de même quelques PC qui vont permettre au Racing de revenir à la marque.

Nous ne baissons pas les bras et continuons à gagner en rigueur, cohésion et solidité. Nous repassons devant avec un nouveau contre, toujours sur une déviation conclue par Fourcroy. Le Racing égalisera de nouveau sur corner et continue de presser et à avoir des actions de plus en plus dangereuse. Heureusement, arrêts du gardien, sauvetages des joueurs presque sur la ligne et un peu de chance nous font rentrer à la mi-temps sur le score de parité 2 partout.
À la mi-temps, nous savons tous que nous sommes dans notre match, que nous ne sommes pas loin de renverser le racing si nous ne lâchons pas prise.
Le 3ème quart temps se soldent de nouveau par une attaque défense avec quelques PC pour le Racing qui n’arrive toujours pas à concrétiser. Sonne alors l’heure d’un 4ème quart temps “épique” ou nous continuons sur le même schéma de jeu. Les occasions parisiennes seront légion mais notre défense continue toujours de faire bonne garde et nos adversaires à être maladroits.

Arrive enfin à ce que nous attendions sur une perte de balle adverse, un contre qui serait peut-être le seul jusqu’à la fin du match. Un de nos joueurs se fait complètement séché et le Racing prend un jaune pour 5 min. Nous savons que c’est le bon moment pour faire le holdup parfait et c’est ce qui arriva sur l’action qui suit avec à la finition Marquée.
Les 10 dernières minutes sont étouffantes à mourir, occasions et PCaffluent sur notre but. La chance aussi. 3 rebonds de PC devant le but vide sont de nouveau complètement gâchés par les Parisiens. Le poteau sera aussi de la partie puisqu’il nous sauvera aussi après avoir touché ma crosse puis longer la ligne de but. Fin de la match sifflée mais dernier PC pour le Racing sortit par Étienne avec son pied. Le suivant sera sorti par Decoster qui nous libère d’un match énorme, étouffant, âpre…
Ce précieux succès nous permet de nouveau de croire en nos chances de qualification aux playoffs  tout pourrait se jouer lors de la dernière rencontre à Montrouge.

Place à la salle!


RÉSUMÉS ET RÉSULTATS JEUNES & ÉQUIPES SENIORS

resultat-lilhoc-11-13-novembre-1


U 16 Garçons – Lille MHC 2

Lille MHC 2 VS Wattignies : 2 – 1

Un match serré contre 2 équipes qui ont le même nombre de points au championnat et sont composées d’effectifs masculins et féminins.

L’entame de match est 100% lilloise avec 2 buts réussis sur contre par Ferdinand et Jules, et nous atteignons la mi temps avec ce 2/0 grâce à la solidarité de l’équipe, les excellents arrêts de Juliette, la gardienne et… une certaine maladresse de nos adversaires (Coach Clément Branquart s’arrache encore les cheveux).

Même scénario en seconde mi-temps, avec Wattignies qui domine le jeu, mais ne marque toujours pas, sauf sur corner après les arrêts de jeu. 3 jolis points pour nos valeureux cadets 2


L’équipe 2 Dame du Lille Hoc

Lille MHC 2 VS St Germain 1 – 1
Belle performance pour nos filles de la 2 qui finissent la 1ère partie de saison avec un match nul 1-1 contre St Germain, leader du championnat qui n’avait pas perdu le moindre point depuis le début de la saison et encaissé seulement 1 but.
Dès les premières minutes, le ton était lancé : vitesse et qualité de jeu des joueuses de St Germain. Un rythme bien différent du match la semaine dernière, mais nos filles ont tenu le coup et pris leur marque pendant le premier quart-temps empêchant les parisiennes d’ouvrir le score. Le second quart-temps se poursuivit sur le même ton, mais suite à un coup franc bien réalisé, les parisiennes ouvrent le score. Nos filles n’ont pas baissé les bras et ont continué à produire leur jeu avec de belles occasions devant le but, notamment en fin de mi-temps avec un centre de Sophie Delemazure dévié par Lucie Trache qui passe juste au dessus de la transversale. Score 1-0 à la mi-temps pour St Germain.
En seconde mi-temps, nos filles ont continué de pousser et égalisent en début du 3ème quart-temps sur un corner dévié par Emma Vuylsteker. Elles ont tenu le score jusqu’à la fin malgré les attaques successives des parisiennes.
Elles finissent 3ème de cette première partie de saison, (2ème à égalité de points avec Mérignac) et auront à coeur de poursuivre leurs belles performances après la salle!

Les Ladies du LilHoc

Les Ladies du Lille Hoc

Amiens VS Lille MHC 3: 3 – 0
Nos Ladies se sont inclinées 3-0 à amiens mais elles gardent toujours le sourire et leur morale d’acier pour les prochaines rencontres! #KeepSmiling #LoveLesLadies !

 

k


PROGRAMME DU 19 au 20 Novembre

calendrierLilhoc-19-20-novembre-2