C’est bientôt la rentrée !

7 jours, à peine !
C’est le temps de vacances restant pour certains et déjà la reprise pour d’autres…
Si les séniors d’Elite foulent déjà le synthétique, la rentrée pour les jeunes se fera le mercredi 5 septembre.

Toutes les INSCRIPTIONS et RÉINSCRIPTIONS sont à déposer AVANT VOTRE 1ER ENTRAINEMENT ou STAGE. Elles sont nécessaires pour la connaissance de nos effectifs et la confirmation de l’engagement des équipes en Championnat.
Gaelle était de retour depuis lundi 20/08, le secrétariat est donc ouvert aux horaires habituels et le courrier régulièrement relevé.
N’oubliez pas dossier COMPLET indispensable : fiche d’inscription remplie, certificat médical ou questionnaire médical, photo et règlement (virement possible). Pour toute question contactez Gaelle : lillehc@gmail.com ou le site internet.

Ce dernier jour de vacances, c’est aussi l’occasion de faire le point sur nos objectifs et notre organisation.

Le lil’hoc est un club de Haut Niveau qui revendique cette appellation, dans le cadre de la pratique d’un sport amateur. Nous essayons chaque année de renforcer et professionnaliser notre encadrement, avec l’objectif de donner au maximum de jeunes formés au club, la possibilité d’intégrer nos équipes Elite et de rendre nos Equipes jeunes plus performantes (un vrai défi chez les garçons avec le palmarès de la saison écoulé !)

Dans ce sens, de nouvelles passerelles seront lancées : entraînements communs Elite H/ Equipes 2 Hommes, entraînements spécifiques, mise en place régulière d’ateliers visant à travailler certains gestes ou phases de jeu, et toujours plus d’échanges dès les plus jeunes chez nos voisins, belges, hollandais ou anglais.

Pour cette nouvelle saison Bertrand Parisis travaille d’arrache pied depuis près de 6 mois :

  • à la tête de la Direction sportive du Club, Bertrand est épaulé de Damien Bouillet pour les séniors et Xavier Denis pour l’école de hockey ; Il anime et coordonne le projet sportif du Club (excellence, performance, développement) Il coordonne l’équipe sportive et fera vivre davantage cette saison notre commission sportive.
  • L’Équipe Technique.
    Le club passe de 2 salariés cette saison (Mathieu Martinache et Matthias Dierckens) à 3 encadrants salariés pour animer l’école de hockey ! Ce sont plus de moyens et de compétences au servir de nos jeunes.
    En effet, Mathieu poursuit l’aventure auréolé de ses multiples titres chez les jeunes, et d’une belle aventure française en Master cet été ! Nous pourrons compter sur Valentin Migneau toujours présent pour nos jeunes, Valentin rejoint les salariés du club. Julio Rodriguez-Sacaluga fera également partie de l’aventure cette saison. C’est cette équipe de techniciens qui veillera à la performance et à la formation de nos jeunes.
    Valentin et Julio s’efforceront également de travailler au développement du hockey : notamment dans les écoles, via les écoles de hockey et les stages.
    Pour s’assurer d’offrir un encadrant à chaque équipe et de maintenir notre politique de petits groupes pour toujours plus d’efficacité, Mathieu, Valentin, Julio pourront compter sur Camille Lemaire et autres Teen’s selon les emplois du temps scolaires de chacun… Si vous aussi – jeunes, étudiants, adultes- vous vous sentez une âme d’encadrant et que vous pensez pouvoir offrir quelques heures pour la formation du club, n’hésitez pas, rapprochez vous de votre entraineur ou directement de Mathieu, Valentin, Julio ou via un mail au club.

L’ORGANISATION MISE EN PLACE :

Elite Hommes :
Matthias Dierckens ayant décroché le professorat de sport, il rejoint Paris : bonne continuation à lui.
L’équipe Elite sera prise en main par Benjamin Laffineur. Benjamin sera secondé par Olivier Giraud, manager et Cédric Detaye qui se chargera également des entrainements de l’équipe 3 afin notamment de faire progresser les plus jeunes toujours encadrés par nos valeureux anciens ! Thomas Villez s’occupera de la prévention des blessures et des petits bobos.
L’équipe accueillera cette année un GK Australien Leon Hayward qui arrive de Perth Western Australien. Leon a joué en équipe nationale australienne à de nombreuses reprises y compris lors de JO.
Egalement dans les rangs de notre équipe 1ère cette saison, Manuel Ortiz-Cacha étudiant espagnol en échange à l’ENSAM qui nous arrive du Campo et un avant argentin qui viendra partager son expérience (encore confidentiel).

Elite Dames
Julio Rodriguez-Sacaluga, prendra la suite de Sophie Verley qui a décidé de prendre un peu de recul et profiter des siens, quoi de plus normal après ces deux merveilleuses saisons !
Sophie continuera malgré tout à veiller aux bonnes décisions concernant la filière féminine du club.
L’équipe a déjà accueilli Julio à bras ouverts.Anais Bouthors et Rémi Dufour, la doublette de Kiné des filles continuent l’accompagnement de l’équipe .
Véronique Canon après une année aux côtés de Sabine Delannoy prend à 100% le rôle de Manager ; un immense merci à Sabine qui a suivi notre équipe pendant plusieurs années.
Carly Williamson nous arrive d’Australie, joueuse expérimentée, elle devrait trouver sa place.
Jules Ponthieu, fin statisticien  ne laissera aucune vidéo de côté et saura épauler tant Julio chez les filles que Benjamin pour les garçons.

Equipe 2
Chez les hommes, Mathieu Martinache continue l’accompagnement des jeunes vers les séniors et prendra en charge ainsi la réserve masculine.
Chez les dames, Elysée Lecas n’a pas résisté à l’appel des « meilleures jouent en deux » et poursuit l’engagement. La concurrence est rude dans les rangs de la réserve, d’autant que deux joueuses nous arrivent tout droit du Nord du pays, l’une des Pays Bas (étudiante) et l’autre de Belgique (kiné installée sur Lille) pour intégrer les collectifs.
Mélusine Labbaye gardera l’œil attentif pour accompagner Julio dans l’intégration des jeunes et les passerelles Elite/N1D.

Equipes séniors 3 à 6 Hommes et 3 Dames (ladies) + Ecole de jeunes. Soit au total près de 25 équipes. Pour tous les horaires d’entrainements, merci de consulter le site.

Cette organisation ne pourra être efficace qu’avec la participation de chacun : joueurs, parents, amis, familles.

Nous avons besoin de tous. Faites vous connaître et venez partager vos compétences !

  • Chaque équipe aura besoin de Parents Relais qui aideront l’entraîneur pour organiser les convocations et les déplacements.
  • Nous cherchons des arbitres.
  • Nous cherchons des sponsors.
  • L’équipe Évènementiel  recherche des personnes pour s’impliquer dans l’organisation des fêtes et tournois.
  • Notre équipe communication recrute : parce que la communication dans un club de plus de 450 membres est un défi quotidien, que nous souhaitons relever. Nous avons besoin de vos remarques, de vos apports, de vos talents de journaliste sportif, ou de photographe. Il faut alimenter le facebook et le site internet, sans oublier les mails. Venez nous aider à mieux communiquer sur la vie du club et sur les aventures sportives de nos équipes. Contactez vite Melusine Labbaye au melusine.labbaye@gmail.com, ou Marie-Pierre Gras au 0681450230 /mariepierre.blaimont@gmail.com.

Et encore bien d’autres choses….
Pour échanger et se retrouver, nous rappelons les Apéros du lil’hoc chaque 1er jeudi de mois ; l’occasion de fêter ensemble la reprise spécialement pour les nouveaux J, alors notez et venez nombreux avec de nouvelles idées : SAVE THE DATES !

  • Jeudi 6 septembre à partir 18h30 au club,
  • Puis le 4 octobre : Réunion spéciale rentrée (information générale sur le déroulement de l’année)

Finalement, je vous souhaite à tous, membres et équipe encadrante, une excellente saison sportive, portons haut les couleurs du Lillhoc, les valeurs de notre Club et de notre Sport.

Bonne rentrée à tous !
Allez Lil’hoc
Anne-Sophie RENAUD

LES INFOS

  • Bravo à tous nos sélectionnés en collectifs France et un coup de chapeau également à Etienne Tynevez qui poursuit ses actions remarquées en EDF lors des préparations pour RoadToBhuba
  • Et un clin d’œil tout particulier aux membres du lilhoc qui ont chaudement défendu les couleurs tricolores lors des Masters à Barcelone !
  • Les calendriers sportifs sont sur les sites de la FFH et de la Ligue du nord.
  • 1 et 2 Septembre : Réunion de rentrée pour les ARBITRES français organisée par la FFH au CREPS de Wattignies.
    L’occasion de souligner l’engagement de nos arbitres nationaux : Camille Simonneau, Matthieu Tezenas, Jean-Marc Bergoend ainsi que Louis Mielle qui poursuit sa formation, tout comme Ferdinand Delemazure. Merci à vous !
    Du nouveau côté formation des arbitres avec une plateforme de e-learning à laquelle la Fédération a adhéré et peut vous donner accès : DRILLSTER
    Que vous soyez joueur, entraîneur, arbitre, dirigeant ou même parent, apprenez les règles du jeu de manière ludique en répondant aux QCM, dont certains contiennent des photos et des vidéos.
    https://www.ffhockey.org/arbitrage/1136-drillster-du-nouveau-dans-la-formation-arbitrage.html
  • Egalement ce même week-end, les équipes Elite dames et hommes recevront respectivement en matchs amicaux les Sevenoaks Ladies 1st XI hockey et du CAM ; une belle occasion de caler les derniers ajustements … n’hésitez pas à venir les encourager (nous cherchons des arbitres et pourquoi pas quelques ramasseurs de balles).
  • 7 et 8 Septembre : Coaching Performance à la FFH
  • Le Push: Arnaud, Clément et leur équipe seront heureux de vous accueillir avec leurs différentes formules : plat du jour, carte et autres moules/ frites de saison ! etc…

N’oubliez pas : http://www.lmhc.fr et https://www.facebook.com/lillehockeyclub/