Le Lille Métropole Hockey Club évolue dans l’élite nationale sans discontinuité depuis sa création en 1924.

Affilié à la Fédération Française de Hockey, soutenu par la Ville de Lille, la Communauté Urbaine de Lille, la Région Nord Pas de Calais, le Département  du Nord et de nombreux sponsors privés.

D’anciens joueurs, des parents ou des joueurs en activité composent le Comité Directeur.

Fort de plus de 800 licenciés,  dont 450 pratiquent  en compétition (dont 250 jeunes et 110 féminines)  le Lillle Hockey Club est l’un des tout premier club de France.  Six équipes séniors Hommes, 3 équipes séniors Dames et 15 équipes Jeunes. 5 équipes séniors du club évoluent en Division Nationale Française :

filles-2015

Les équipes fanions, dames et messieurs, évoluent en Elite et participent régulièrement compte tenu de leur classement aux compétitions européennes organisées pour les clubs par la Fédération Européenne de Hockey

equipe-1-hommes-cover

Jeunes : Les équipes de jeunes évoluent dans un premier temps au niveau régional en vue de se qualifier pour le Championnat de France de leur catégorie.

De nombreux titres enrichissent chaque année le Palmarès du Club

Le Lille Métropole Hockey Club est un club citoyen : Animation des quartiers, hockey scolaire, emploi jeunes.

Le Lille Métropole Hockey Club est un club sportif  de haut niveau. Ses ambitions sont nationales et européennes. C’est aussi un club amateur et fier de l’être. Plus qu’une ambition, c’est un véritable credo, une façon de vivre le sport et son application au quotidien.

Le Lille Métropole Hockey Club est un club formateur. Son ambition est de faire découvrir le Hockey sur Gazon aux jeunes Lillois : 100 Poussins, 50 Benjamins et Benjamines, 40 Minimes, 40 Cadets et Cadettes, et 20 Juniors – soit au total 250 Jeunes – font partie de l’École de Hockey.

EHL-RED

Plus de 20 Joueurs et Joueuses du club évoluent en Équipe de France seniors, moins de 21 ans, et Juniors Dames et Hommes.

sport-et-femmes

La qualité de ses installations et la mobilisation de ses bénévoles permettent d’accueillir des évènements majeurs du Hockey international: EHL en 2008 et 2013, Coupe d’Europe des Clubs dames et Tournoi Qualificatif Coupe du Monde en 2009, Championnat d’Europe Juniors des Nations Dames en 2010, Coupe d’Europe des Clubs dames et Champion’s Challenge en 2011, Eurohockey club Champion Trophy (M) en 2012,  Eurohockey Indoor Champions  Cup en 2013 (BMW Autolille) ;

La Fédération Européenne nous fait à nouveau confiance cette saison en nous confiant l’organisation de la coupe d’Europe dames en mai prochain (13 au 19 mai 2016)

plan-citadelle