LilHoc Info n°10 – Saison 2016-2017

Edito

Retrouvez dans ce Lilhoc info les résumés de nos équipes Elites.

Beau programme au club dimanche. Avec 3 matchs de championnat de France.

Notre équipe 2 dames démarre dès dimanche une nouvelle aventure : le championnat de France National 1 Dames. Pour ce premier match, elles affronteront les Bordelaises de Villa Primrose à 14h au Club. Un match d’ouverture qui sera suivi des matchs Elites Hommes et Dames. Nos garçons eux seront opposés aux champions de France du RCF Paris à 15h15. Puis ça sera le tour de nos filles pour un match contre nos voisines de Lambersart à 17h15.

Rendez-vous dès 14h pour un dimanche Team Lilhoc!

LES RESULTATS ELITES

Elite Hommes

Un weekend mitigé pour nos garçons, une victoire samedi à la maison 1 à 0  contre Lyon, ou nos garçons se sont battus jusqu’au bout pour prendre les 3 points. Dimanche à Paris, malgré l’ouverture rapide du score, ils n’ont pas réussi à conserver leur avance, défaite 5 à 1 contre St Germain.

5ème au classement après la 4 ème journée avec 6 points. Dimanche à 15h15 au Club un gros match les attendent avec la réception des parisiens du Racing Club De France, le champion de France 2015-2016 et actuel leader du Championnat de France.

Le résumé du weekend par Théophile Ponthieu :

“Samedi, on ouvre le score dès le premier quart par notre jeune François de Bettignies. La suite du match est plus décousu, nous ne produisons pas le meilleur jeu mais nous réalisons un gros travail de défense. Il faut parfois savoir gagner des matchs comme ça! L’équipe a su aller puiser dans ses ressources pour aller chercher une victoire importante contre un concurrents direct à la qualification TOP4  ! On retiendra une très belle solidarité défensive.

Le score du match de dimanche n’est pas à l’image du jeu fourni. Nous faisons un bon début de match avec l’ouverture du score au bout  de 5 min (buteur Théophile Ponthieu). Nous produisons un beau jeu chez les favoris pendant un quart temps avec une défense solide  durant le 2ème quart-temps mais ils égalisent à 1 min avant la mi temps. Au retour des vestiaires, 2 erreurs individuelles nous coûtent 2 corners qui font mouche de leur côté (2-1 puis 3-1). Alors que nous poussons pour revenir au score,  nous reprenons deux buts. Score final : 5-1. Rendez-vous Dimanche pour notre match contre les champions de France”

Elite Dames

saison20162017-lilhoc-lillevsstade-15-creditphotos-jlabbayeCe weekend, les filles ont enfin débuté leur championnat, avec deux victoires et 6 points au compteur.  Samedi elles sont allées gagner 2-1 contre les promus du LUC Ronchin, Dimanche, lors du premier match à domicile, elles ont gagné 3-1 contre les parisiennes du Stade Français.

Après ce 1er weekend nos filles occupent la seconde place du championnat avec 6 points.

Elles enchainent ce weekend un autre double weekend avec un déplacement à Lyon Samedi et la réception de leurs voisines de Lambersart à 17h15 au club.

Le résumé du weekend par Marine Delannoy :

“LET’S GOOOOOO °° Ce week-end, les filles commençaient leur championnat. Championnat, pour le peu particulier, car concentré seulement sur 3 doubles week-ends en première partie de saison – dû à la préparation de la Coupe du Monde Junior de Novembre.Avec une préparation, quelque peu perturbée par les différents stages et compétition de l’équipe de France, dont 8 joueuses en font partie, les filles avaient à coeur de montrer dès ce premier week-end une équipe soudée et solide. °°

Un premier match donc contre les jeunes promues du LUC Ronchin. Un match à ne pas prendre à la légère tant on connait les motivations de cette équipe. La « nouvelle » coach, Sophie Verley -aka Bamby- donne donc son premier briefing. Et c’est sous les maîtres mots de prudence et de tempo que les filles partent s’échauffer. Le démarrage fut difficile, et pour cause, les ronchinoises ne se laissent pas faire et défendent en bloc. Les filles n’arrivent pas a construire ni a se procurer d’occasion franches. Le score à la mi-temps est vierge.. 0-0
Ce n’est qu’en deuxième période, et suite à un but sur PC des ronchinoises, que les filles commencent à réagir et à construire du meilleur jeu. Les actions dangereuses se font plus nombreuses devant le but adverses et c’est récompensées de 2 buts (Inès Brabant et Laetitia Canon, et quels buts ! ;)) que les filles terminent ce match.
Un score de 2-1 à la fin du temps réglementaires qui sonne comme un soulagement dans la tête des filles. °°
Deuxième match, cette fois-ci à la maison, contre les stadistes. Une équipe qui peut compter sur ses joueuses expérimentées. Il faudra, une fois de plus que les filles soient prudentes pendant toute la durée du match.
Une meilleure entame que la veille permet à la nouvelle recrue, Elysée Lecas de marquer dans les 2 premières minutes. Elle sera suivie par Juliette Parent et Camille Lemaire dans cette même première période. Les filles du stade ne lâchent cependant pas le morceau et réussissent à marquer sur stroke. Le résultat à la mi-temps sera le même à la fin du match malgré de nombreuses occasions durant la deuxième période.lilhoc-elite-dames-2016-2017-lille

Un grand BIG UP aux ramasseuses de balle, au top en ce premier match à la maison °°
6 points, 5 buts, 5 buteuses, un premier week-end, des premières marques, des premiers sourires .. On vous dit à Dimanche!”


LES RESULTATS JEUNES ET EQUIPES SENIORS

2016-2017-lilhoc-match-du-24septembre-resultat

lilhoc-match-du-25septembre-resultats


PROGRAMME DU 1 et 2 OCTOBRE

Programme Matchs - Lilhoc - Samedi 2 octobre Programme Matchs - Lilhoc - Dimanche 2 octobre