Lilhoc Info n°9 Saison 2016-2017

banniere-mail-chimp-tij

Edito de rentrée

La saison 2015-2016 s’est achevée après avoir fait le plein de titres notamment chez les jeunes et sur une superbe fête du club très familiale et ensoleillée !

Seule ombre au tableau, l’annonce un peu précipitée du départ de Yves Soyez après de nombreuses années au service de notre sport et pour notre plus grand plaisir au service de nombreuses équipes du Lille Hockey Club, qu’il en soit à nouveau remercié (pour rappel, nous attendons vos témoignages, photos, et autres petits mots pour graver ces années dans un album souvenir)

Place maintenant à une nouvelle saison, que nous avons préparée avec l’équipe sportive déjà en place la saison dernière : Mathieu Martinache, Matthias Dierckens, Valentin Migneau, Camille Lemaire pour l’Ecole de Hockey, aidés par de nombreux jeunes et talentueux joueurs des équipes Elite, ou juniors pour le plus grand plaisir des petits ! Merci à Yanis, Gaspard, Mathieu, Linda de s’être manifestés.

Chez les Séniors, en Elite, Mathieu Martinache, confirmé dans son poste auprès des garçons de l’Elite sera épaulé par Antoine Moreau, grand joueur français, Capitaine de l’équipe de France et du Lil’hoc pendant de nombreuses années : merci à lui de nous avoir rejoint ; Hélène Vanpoule, manager dévouée des garçons a souhaité prendre du recule, nous ne la remercierons jamais assez pour son investissement… Olivier Giraud reprend cette lourde charge, merci également pour cet engagement. Fabrice Delattre assurera l’intérim pendant la salle.

Chez les filles, Jean-Louis Ponthieu a construit ces 4 dernières années une très belle équipe : merci à lui pour son travail ; Sophie Verley, enfant du Lil’hoc, s’attèlera à la conduire au titre gazon que nous attendons tous ; elle sera également épaulée par une ancienne joueuse Elite, Mélusine Labbaye, Sabine Delannoy  garde son poste de manager.

Ces deux équipes sont également accompagnées régulièrement par des pros de la caméras qui n’ont pas souvent la tâche facile et brave régulièrement la pluie ou le froid afin de livrer la bobine en temps et en heure dans le respect de nos obligations fédérales : Jules Ponthieu pour les filles et Christophe Mielle chez les garçons, merci à eux. Notons que grâce à notre ténacité et aux quatre titres consécutifs de notre équipe féminine réserve, celle ci a été admise à évoluer cette année en Nationale 1 ! Une grande victoire pour le hockey féminin. Simon Cuingnet en assurera l’encadrement.

La N2 Hommes est prise en main par Valentin Migneau suite au départ de Olivier Petit, merci à lui et à Fabrice pour leur investissement. La 3 reste entre les mains de Olivier Giraud. Enfin, nous avons souhaité que les équipes séniors plus modestes puissent bénéficier cette année et à l’avenir d’un encadrement qui sera assuré notamment par Valentin Migneau (ladies) Théophile Ponthieu et Elysée Lecat pour les équipes (4, 5, 6 et les papas).

Cette organisation ne serait pas complète sans l’appui de l’équipe des parents Relais, orchestrée par Yolande Klassen-Glasson, un immense merci à eux.

Place maintenant au sport, dans le respect des valeurs du hockey et du Lil’hoc : l’engagement, la convivialité, la transmission, le respect, la rigueur …

Elite Hommes – Stade Français – Lille MHC

Première défaite de nos garçons 3-0 contre les promus du Stade Français.

Un déplacement difficile marqué par l’absence de certains cadres de l’équipe Maxence Lecointe, Baptiste Decoster, Thibault Lardeur ,Simon Wentworth Marc Regnault et Étienne Tynevez (blessé), mais qui a permis aux jeunes du club de faire leur premier match en élite ! Une semaine intense d’entraînement à venir pour gommer toutes les petites erreurs avant un gros weekend avec 2 matchs dont Samedi à 18h au Club pour le 1er match de la saison à la maison. Ils vous attendent nombreux en bleu et blanc!

Retour sur cette rencontre par Capitaine Théophile Ponthieu : ” Un match assez décousu, dans le premier quart-temps nous avons une balle de 1-0 qui termine sur le poteau, le match aurait pu basculer de notre côté, mais nous prenons un PC transformé dans la foulée. Le Stade prend l’avantage 1-0 et double la mise sur un contre peu de temps après. Nous nous lançons de tous les côtés pour revenir, nous enlevons notre GK, et prenons un nouveau contre 3-0… Outre la défaite nous perdons notre australien Liam qui s’est blessé : déchirure au mollet. Maintenant, place à une grosse semaine d’entraînements avant un gros weekend !

On vous attend nombreux Samedi à 18h pour ce 1er match à la maison

Elite Dames

Toujours pas de matchs le weekend dernier pour nos filles, mais l’attente est bientôt finie! World League oblige, le début du championnat Elite Dames a été repoussé. La France termine à la  3ème place du tournoi et se qualifie pour le deuxième tour de la World League. Mention spéciale pour nos Lilloises : Juliette Parent (Capitaine de l’équipe de France), Emma Ponthieu, Inès Brabant, Inès Lardeur, Mathilde Petriaux, Marine Delannoy et Laetitia Canon

Le championnat reprend samedi avec un double weekend en perspective. Nos filles se déplacent Samedi chez les promues du LUC Ronchin samedi à 18h00.

Dimanche c’est à leur tour de jouer leur premier match à la maison contre les parisienne du Stade Français.

Rendez-vous à 16h pour les encourager!

Les autres résultats du weekend 

U16 Garçons – LMHC 1 vs IH Lambersart – 11 – 0

U16 Mixtes – LMHC 2 vs Amiens SC 1 – 7 – 1

U12 Garçons – LMHC1 1 vs Douai HC 1 – Reporté

U12 Garçons – LMHC 2 vs Cambrai HC 1 – 1 – 12

U10 Garçons – LMHC 1 vs PHC Marcq 1 – 6 – 0

U10 Garçons – HCD Malo vs LMHC 2 – 1-1

Hommes Elite – Stade Français vs LMHC 1 – 3 – 0

Programme du 24 -25 Septembre 

lilhoc-match-du-24septembre

lilhoc-match-du-25septembre

Le planning des entraînements 2016-2017 :

Télécharger le programme des entraînement ici