LilHoc Info n°11 – Saison 2016-2017

Edito

Encore un beau weekend pour les équipes du Lilhoc : 13 Victoires 5 Défaites et 2 Nuls, avec beaucoup de buts marqués chez nos jeunes.

Dimanche matin, l’équipe 5 Hommes est allé gagner 2 – 1 au Touquet  “C’était une belle rencontre avec bon esprit.” (Buteurs: Richard Wentworth et Matthieu Requillar). Nos filles de la 2, en match d’ouverture des rencontres élites, ont bien entamé leur nouvelle aventure en National 1 avec une victoire 3-0 contre Villa PrimRose.

Nos garçons n’ont pas réussi à venir à bout des champions de France en titre. Malgré un score à leur avantage à la mi-temps,  ils laissent les parisiens du Racing repartir avec une victoire 4-2 et les 3 points. Prochain match, Dimanche 15h à Wattignies.

Nos filles ont clôturé cette journée avec une belle victoire 3-0 contre Lambersart. La veille à Lyon, elles n’ont pas laissé beaucoup de chance aux jeunes Lyonnaises en revenant avec une victoire 5-0. Avec 4 victoires en 4 matchs, elles occupent la 1er place du championnat.

Ce weekend nos garçons se déplacent dimanche à Wattignies, nos filles Elite et 2 dames jouent un double weekend. Les filles de la 2 reçoivent les Bordelaises du SAM Samedi à 15h et le Parisiennes du CFP Dimanche à la même heure.
Nos filles Elites Dames, se déplacent quant à elles à Cambrai Samedi et reçoivent les Parisiennes de Montrouge à 13h au Club.

Rendez-vous dès 9h au club pour un dimanche Team Lilhoc ! 

LES RESULTATS ELITES

Elite Hommes

Lille MHC vs Racing Club de France : 2-4

Le résumé de la rencontre par Théophile Ponthieu : “Nous avons bien joué durant la première mi-temps en réagissant très vite à l’ouverture du score des parisiens. Puis nous prenons le dessus pendant tout le deuxième quart temps et rentrons au vestiaire en menant 2-1 ! Le retour aux vestiaires nous a sans doute couper dans notre élan… On encaisse un PC direct à la reprise et à partir de ce moment nous subissons et encaissons deux autres buts… Score final 4-2 pour le Racing. Nous devons tirer les enseignements de cette rencontre pour bien rebondir face à Wattignies le week end prochain !”

 Elite Dames 

FC Lyon vs Lille MHC : 0-5
Lille MHC vs IH Lambersart : 3-0

Ce week-end se déroulait le deuxième double week end du championnat et déjà l’avant dernier avant la fin de la première partie de saison. Les filles se rendaient a Lyon samedi et recevaient leur voisines lambersartoises le dimanche .

Les filles sont ainsi venues s’imposer sur un score de 5-0 contre une jeune équipe lyonnaise. Elles ont directement imposé leur jeu et leur tempo afin d’asphyxier leur adversaire des le premier quart temps en inscrivant 2 buts coup sur coup .
Solides et confiantes nos filles trouvent une nouvelle fois le chemin des filets sur une magnifique déviation d’Emma Vuylsteker avant la fin de la première période #hockeybrazil – A noter son premier but en équipe élite , bravo Stif !
La deuxième mi-temps fut un peu plus défensive pour la team lille hoc. Mais solide, les filles repoussaient les attaques lyonnaises. Ne laissant aucune chance à leur adversaires, elles inscrivirent leur 4ème but sur action, transformé par Jupy qui ne s’arrête décidément plus. #elgoleador
En fin de partie Lardine trouve finalement pour la 2eme fois le chemin du but sur PC, un doublé qui en ferait presque oublier son petit écart de discipline… #saspeciale
C’est sur un score de 5-0 que le match s’est terminé.

Au programme de la soirée récup et préparation pour le derby du lendemain .

Dimanche 17h15 début du fameux derby IRIS VS LILHOC. Les consignes sont claires : gagner les duels défensifs , et surtout imposer le rythme !
Les filles sont bien en place et commencent fort ! Bien concentrées, elles récupérent un grand nombre de balles sur les relances lambersartoises et deviennent vite dangereuses ! Dès la 5ème minute Jupy marque d’une magnifique déviation ! Petit flottement durant le deuxième quart temps qui se manifeste par un manque de réalisme devant le but. 1-0 à la mi-temps .

Remontées à bloc, les filles gagnent tous leurs duels défensifs et trouvent plusieurs PC . Deux d’entre eux sont convertis grâce au beau cassé de poignet de Marine Delannoy #Marineonfire !!
Agressives et rigoureuses , les filles restent bien en place et ne permettent pas aux lambersartoises d’entrer dans leur 22 .
Fin du match, les filles remportent le derby sur un score de 3 à 0 et se placent sur la première marche du podium (suite au match nul de Douai contre Lyon)

Un nouveau BIG UP aux ramasseuses de balles et une nouvelle fois la suite au prochain épisode, et ce, dès samedi avec un déplacement à Cambrai et une réception au Club de Montrouge a 13h.

En attendant – See you – Take care – #TeamLilhoc

RÉDACTION : Ines Lardeur, Ines brabant


LES RESULTATS JEUNES ET EQUIPES SENIORS

lilhocinfo-number11-resultat1et2octobre-web-samedi

lilhocinfo-number11-resultat1et2octobre-web-dimanche


LES TEAMS LILHOC 2016-2017

L’album photos des équipes de la saison 2016-2017 se remplit petit à petit. Mais il nous manque encore des photos d’équipes.  Envoyez votre photo d’équipe à : melusine.labbaye@gmail.com .

L’album à ce jour :

PROGRAMME DU WEEKEND 8 & 9 OCTOBRE

calendier-match8-9octobre

 

Team LilHoc - Programme du 9 Octobre