LilHoc Info n°12 – Saison 2016-2017

Edito

Encore un beau weekend ensoleillé avec quelques fraîcheurs automnales, un weekend #TeamLilhoc couronné de victoire chez les jeunes comme chez les seniors. 17 Victoires, 3 Défaites et 2 Nuls. Bravo à tous pour ces belles performances. Rendez-vous dès samedi pour de nouveaux challenges!

Nouveauté dans le lilhoc info n°12 : les résumés de matchs de nos équipes jeunes, illustrés de quelques photos.

Match important pour nos garçons Dimanche à 15h00 au Club contre le CA Montrouge, concurrent direct pour une qualification au TOP 4!

Bonne lecture!

LES RÉSULTATS ÉLITES

Elite Hommes

Wattignies VS Lille MHC : 0-3

16-10-09-wattignies-vs-lmhc-lilhoc-elite-hommesUne victoire qui permet à nos Lillois de prendre la 3ème place provisoire du championnat.

Le résumé de Théophile Ponthieu : “Première mi-temps où nous avons eu un peu chaud ! Nos adversaires ont eu deux grosses occasions et auraient pu prendre la tête en début de match. Cependant nous marquons durant le deuxième quart temps et menons 1-0 à la mi temps. Une grande partie de notre gardien Marc Regnault deux ou trois reprises nous permet de rester devant à 1-0. Nous arrivons ensuite à marquer le deuxième puis le troisième but. Nous avons senti que notre préparation physique a ici fait la différence puisque les Wattignisiens ont bien pêché physiquement. Ce weekend match très important le dimanche au club face aux parisiens de Montrouge, équipe concurrente direct au top 4. La victoire nous permettrait de se détacher de Montrouge avec 4 points d’avance

Rendez-vous Dimanche à 15h00 !

 Elite Dames 

Cambrai vs Lille MHC : 1-3
Lille MHC vs CA Montrouge : 4-0

Dernier week-end de cette première partie de saison. Deux victoires pour nos Lilloises et une première place du championnat avant la trêve hivernale. Leur championnat reprendra en Mars avec la réception de Douai pour une revanche à prendre.

Le résumé de Marine Delannoy : “Le fameux derby nordiste se déroule en terre cambrésienne. Pour ce match il faudra que nous soyons très concentrées et ce, dès les premières minutes. Nous savons que l’équipe adverse a besoin de points et qu’elles ne lâcheront rien. Le match démarre sur une bonne dynamique, nous sommes bien rentrées dans la partie et nous avons quelques actions dangereuses. C’est Lardine qui marque le premier but d’un shoot puissant sur corner. Nous n’arrivons pas à concrétiser nos autres actions et nous nous arrêtons sur un score de 1-0 à la mi-temps. La deuxième période est à l’image de la première beaucoup d’actions dans le cercle adverse sans pour autant aggraver le score, il faudra attendre la fin du troisième quart temps pour que Brabine y aille de son but. En fin de partie, c’est Marine qui marque après un PC loupé. Un relâchement de notre part permet à Cambrai de revenir un peu au score. Le match se termine sur le score de 3-1.2016-2017-teamlilhoc-elites-dames-8octobre

Le match de dimanche a un goût particulier… C’est le dernier de la saison pour Brabine et Marine qui décollent pour l’Angleterre et la Nouvelle Zélande en janvier mais c’est aussi le premier match en élite d’Agathe Blanchet. Nous avons à cœur de finir sur une bonne note qui nous permettrait de finir première du championnat. De même que samedi, l’équipe de Montrouge a besoin de points et nous savons qu’elles savent revenir au score pour décrocher les matchs nuls. Il faudra donc être vigilantes. Comme ci c’était ecrit, c’est Agathe Blanchet qui marque le premier but de la rencontre après un premier quart temps mitigé. Ce but nous débloque et Brabine rejoint le tableau des buteurs dans les minutes suivantes par un push bien placé sur PC. Le score à la mi-temps est de 2-0. La deuxième mi-temps, est tout aussi offensive de notre côté. Brabine s’offre le doublé sur une action bien négociée et en fin de match, c’est Emma qui nous offre du beau spectacle après une superbe action individuelle conclue sur un but. Cette fois-ci, aucun relâchement défensif en fin de match et nous finissons le match sur le score de 4-0.

6 matchs joués, 6 matchs gagnés, du progrès, on demanderait presque à continuer mais place à la préparation pour la coupe du monde pour 7 de nos joueuses. See you, Take care, #teamlilhoc.


RESUMÉS ET RESULTATS JEUNES ET EQUIPES SENIORS

2016-2017-teamlilhoc-u14filles-training 2016-2017-teamlilhoc-u14fillesMinimes Filles U14 :

Une belle victoire 4-0.

Dimanche pour les U14F contre Iris à domicile. Un beau match matinal mené largement par Lilhoc avec un excellent travail d’équipe par ce groupe bien déterminé à gagner ce derby. Bravo aux filles et à coach Val – à reproduire maintenant dans le Championnat garçons. You can do it!


  Minimes 1 Mixte – U14 :

Victoire 2-1.Une entame de match difficile, les consignes ne sont pas appliquées. Coach Mathieu s’époumone sur le bord de la touche. L’équipe reprend le fil du match, de belles occasions.

2016-2017-teamlilhoc-u14garcons-mitemps 2016-2017-teamlilhoc-u14-1Et malheureusement un contre, un centre anodin et un but encaissé !! La mi-temps est sifflé sur ce score en notre défaveur. Un bon p’tit briefing de mi-temps, et l’équipe reprend le match pleine d’envie !!  Des actions, du jeu et un PC libérateur 1-1, puis 2-1 dans la foulée sur une belle percée du capitaine Gabi qui envoie Thomas défier le gardien : parfait ! La logique est respectée. Wattignies pousse dans les dernières minutes mais l’équipe fait bloc et peut savourer cette victoire !!!


2016-2017-teamlilhoc-u19 2016-2017-teamlilhoc-u19-mi-tempsU19 Garçons :

Belle victoire 3 – 2 pour nos U19.

Ce samedi, face à une équipe de Wattignies solide et opportuniste. 3 beaux buts bien construits sur des actions collectives. Nos U19 se classent actuellement 2ème de leur championnat. Prochain Match le 5 Novembre au Touquet.


2016-2017-teamlilhoc-equipe-2-dames-153213-8octEQUIPE 2 DAMES :

Belle performance de notre équipe réserve ce weekend dans le championnat National 1. Un match nul 0-0 Samedi contre les bordelaises du SAM (qui descendent d’Elite) et une belle victoire 7 à 1 contre le CF Paris. Avec ce weekend, elles remontent à la 2ème place du championnat. Prochain match le 23 Octobre contre les Parisiennes du Racing.


EQUIPE 3 DAMES 2016-2017-teamlilhoc-equipe3-dames-ladies

Samedi nos ladies se déplaçaient au Touquet : Belle victoire 2 à 1 des ladies qui ont su rester sereine jusqu’au bout du match contre les Touquettoises!

Au classement nos ladies sont 3ème du Championnat Régional. Prochain match le 5 Novembre chez nos voisines de Lambersart.


2016-2017-teamlilhoc-equipe3-hommesEQUIPE 3 HOMMES :

Ce dimanche notre équipe 3 Hommes a gagné son match 5 à 3 contre le Polo de Marcq. L’Équipe est en tête du championnat de nationale 3 : 4 matchs 4 victoires !


2016-2017-teamlilhoc-equipe6-hommesEQUIPE 6 HOMMES :

Ce Dimanche le nouveau club d’Iwuy faisait ses premiers pas en Régionale 2. Un match très sympa, avec l’équipe 6 du lilhoc qui remportait pour l’occasion sa première victoire de la saison.


Tous les résultats

resultat-8-9octobre


LES TEAMS LILHOC 2016-2017

L’album photos des équipes de la saison 2016-2017 se remplit petit à petit. Mais il nous manque encore des photos d’équipes.  Envoyez votre photo d’équipe à : melusine.labbaye@gmail.com .

L’album à ce jour :

PROGRAMME DU WEEKEND 14 – 15 OCTOBRE
calendier-match15octobre-web

calendier-match8-9octobre

EQUIPE DE FRANCE – 21 ANS Dames

Sélection équipe de France U21:
Bravo à nos 8 appelées pour le stage préparatoire Equipe de France U21 du 14 au 18 octobre : Inès B, Laetitia, Marine, Inès L, Elysée, Mathilde (GK), Emma, et Victorine!

2016-2017-equipe-de-france-u21-dames

WANTED : PARTENAIRES PHARMA

Pharmacie du Club : Le club souhaite équiper chaque équipe jeunes d’une trousse à pharmacie pour les bobos des jeunes et des moins jeunes. Cette trousse sera disponible au bureau pour soigner les blessures diverses.
Nous sommes à la recherche de partenaires “Pharma” pour la completer notamment avec des produits tels que bombes de froid, des rouleaux de strass ou petites trousses …

Contact Olivier Mazas : olivier.mazas@gmail.com

Merci pour votre soutien.