LilHoc Info n° 15

LES RÉSUMÉS DES 2 DERNIERS MATCHS ELITE HOMMES

Elite Hommes

Lille Métropole Hockey Club - LilHoc LMHC - Elite HommesLes résumés par Marc Regnault

Lille MHC vs Stade Français du 30 Octobre. Score : 2 – 5

Un match important a 6 point pour la qualification aux plays off. Les 15 premières minutes que nous produisons sont de très bonnes augure avec des transmissions rapides, simples mais efficaces. Cela nous permet de passer devant sur corner par Lecointe.

Mais après ce but, nous continuons de presser et pas de la meilleure des manières. Le fait de passer devant nous inhibe  d’une certaine manière et nous crispe, peut être par excès de jeunesse. Le Stade étant une équipe qui attend les erreurs adverses pour jouer en contre égalise logiquement sur nos turnovers beaucoup trop nombreux. Après la mi temps nous repassons devant au score et de nouveaux nous nous crispons. Nous trouvons énormément d incursions côté droit avec de nombreux centres dans la zone qui ne trouveront jamais preneur. A force de dominer de façon stérile et de nous découvrir le stade continue de contrer et sur 2 nouvelles pertes de balles aux 22 adverses nous prenons 2 buts en 2 minutes…

La fin de match laisse place à un attaque/défense qui se soldera par deux nouveaux contre du Stade pour finir à 5/2. Score cruel mais logique en soit tant les stadistes ont joué sur nos erreurs de jeunesse,notre irrégularité. Ils ont trop facilement contré nos actions trop ‘stéréotypés’…

Lyon vs Lille MHC du 6 Octobre. Score : 4 – 1

Départ très compliqué car dès le matin même je me rends compte que je me suis fais voler mon sac de gardien dans ma voiture durant la nuit. Je parviens tout de même à avoir in extremis celui de Jules Giraud…

Nous arrivons à bon port et le maitre mot de ce match et que pour progresser il faut une envie totale de la part de TOUS pour pouvoir espérer obtenir quelques choses de ce genre de match. C’est le premier match de la saison ou la cohésion et l’envie était omniprésente durant toute la rencontre!

Le seul bémol est que nous continuons toujours percuter l adversaire de manière trop stéréotypée et lisible. Contre une équipe comme Lyon très adroite en contre ça ne pardonne pas. Il marque en 1er sur PC. L’engagement que nous fournissons nous permet d’égaliser par l’intermédiaire de Liam sur une longue pas de B Decoster. Les turnovers, qui sont la hantise de notre équipe depuis le début de saison, refont surface et nous prenons à nouveau 2 buts coup sur coup en l’espace de 2 minutes. Nous ré entamons bien la reprise et nous nous procurons 3 PC, tous très bien tirés mais aussi très bien arrêtés et ou sauvés par un joueur. L’orage passé, les Lyonnais vont se procurer beaucoup plus d’occasions que nous en fin de partie pour finir sur le score de 4/1.

Il faudra surtout retenir de ce match l’investissement, l’engagement total de la part de tous.

Prochaine rencontre face à St Germain devant notre public ou il faudra partir sur les mêmes bases en ajoutant beaucoup plus de malice, d’efficacité et de créativité devant le but tout en gommant les turnover..

Rendez-vous Vendredi à 15h00 Lille MHC Vs St Germain!

Elite Dames

Chez les filles, l’heure est à la preparation au championnat de France Salle avec, pour le moment, un groupe restreint en attendant la fin de la coupe du monde – 21 qui aura lieu du 24 Novembre au 4 Décembre.
Bravo à nos 7 appelées : Inès B, Laetitia, Marine, Inès L, Elysée, Mathilde (GK), et notre capitaine Emma.

15032088_905909362842116_6262871902033913983_nLe décompte a commencé et le depart est proche pour nos françaises. Elles seront opposées aux Allemandes, Japonaises et Argentines en match de poule. Site de la compétition pour suivre les résultats : Hockey Junior World Cup Santiago

Nous leur souhaitons à toutes une belle compétition ! Allez la France!


RÉSUMÉS ET RÉSULTATS JEUNES & ÉQUIPES SENIORS

resultat-lilhoc-5-6-novembre


POUSSINS U10
unnamed

Lille MHC 1 vs Lille MHC 2 : 5 – 0

Wattignies VS Lille MHC 3 0 – 7
De très belles constructions et un peu plus de discipline..malgré le froid presque givrant. on progresse chaque samedi!
En tout cas un beau petit groupe qui fonctionne bien.

o


Equipe Cadet 1 U16 - Lilhoc

CADET U16

Wattignies VS LMHC 1 : 0 – 8 
“Nos U16 de l’équipe 1 continuent d’avancer dans leur championnat en maintenant assurément leur 1ère place. Ils ont rencontré ce samedi l’équipe de Wattignies (positionnée à la 2ème place) et ont remporté le match 8 à 0. Ils n’ont, une fois de plus, encaissé aucun but. Bravo à eux ! “

Cambrai VS LMHC 2 : 1 – 1 

Première fausse note pour nos cadets 2 qui avaient enchainé les victoire jusque Samedi. Un Résumé “In English” 🙂
“The Lille cadet 2 team finished 1-1 on Saturday having to endure cold weather and periods of rain in Cambrai. Lille were slow to start the match but displayed great persistence throughout the match to play some good periods of hockey. A noteworthy mention is the Lille cadet 2’s positive attitude and team spirit that ensures the players have fun in each match”


L’équipe 2 Dame du Lille Hoc

Escaudoeuvres HC VS Lille MHC 2 : 0 – 1
Un match “retrouvaille” contre Escaudoeuvres promues comme nos filles en National 1 cette saison.
Les filles continuent leur avancée avec une courte victoire 1-0. Un match, ou nos filles ont manqué de rythme et failli dans les gestes techniques mais elles reviennent avec les 3 points d’un déplacement qui n’a jamais été facile pour elles. Elles restent en tête de classement mais passent à la 3ème place faute à un goal average moins important.
Prochain match dimanche au club contre St Germain, première du classement.

Les LADIES DU LILHOC

Iris Lambersart  VS Lille MHC 3 : 1 – 0
Une belle équipe au top, avec un moral au beau fixe et des sourires plein le match – la prochaine fois, on gaaaagne.


PROGRAMME DU 11 au 13 Novembre

match11-novembre

programme-11-13-novemebre

RETOUR EN IMAGES SUR LE TOURNOI INTERNATIONAL JEUNES DU LILHOC

Un grand merci à toutes les équipes, joueurs, parents de joueurs, photographes et bénévoles pour ce beau weekend que nous avons passé ensemble sous un beau soleil d’automne!

Rendez-vous l’année prochaine le 27 Octobre 2017!

Toutes les photos sur notre page Facebook.

capture-decran-2016-11-09-a-19-33-01