LilHoc Info N°18 – Saison 2016-2017

banniere-mail-chimp-venteaux-enchere


RESUMÉS ET RESULTATS JEUNES ET EQUIPES SENIORS

Minimes 1 Mixte – U14  Lille MHC 1 VS Wattignies : 6 – 0

Après la belle victoire acquise la semaine passée contre Cambrai il fallait enchainer le dernier match de la 1ère partie gazon contre Wattignies 2. Sans faire offense à nos adversaires, l’issue de la rencontre semblait inéluctable : victoire de Lille.

Mais le début de match était un peu compliqué : moins d’engagement, moins de précisions dans les transmissions et brouillon dans la finition car les occasions et les PC s’enchainaient !! Au final 1-0 à la mi-temps (but de Thomas). Et le briefing de Coach Mathieu était attendu. Finalement les actions étaient plus abouties et le score s’aggravait donc logiquement 2-0 (but de Victor) puis 3-0 et 4-0 avec un but pour chacune de nos filles Ella et Luna, puis 5-0 avec enfin un but un PC !!. Coach Mathieu décida de faire courir un peu notre gardien Anatole, Marius prit donc une chasuble de gardien volant et Anatole se retrouva en attaquant et le score final se conclut sur un 6-0 avec une superbe déviation d’Anatole au poteau : le vrai sens du but. Gageons que cette sensation ne lui fasse pas laisser ses guêtres de gardien car la salle arrive et nous aurons grandement besoin de lui. Pour Coach Mathieu l’équipe ne doit pas baisser son niveau de jeu face à de moins bons adversaires, mais continuer à progresser. Au final belle victoire quand même et merci aux supporters par ce bon samedi glacial !

Minimes 2 U14 Mixtes – Polo de Marcq VS Polo de Marcq : 2 – 1

Résumé des parents supporters: C’est une équipe en progrès, constante, combative, qui s’encourage et gagne au fil des matchs de plus en plus d’assurance… (à l’aller défaite de 3-0, et au retour ce weekend défaite 2-1 pour Polo).  Un match nul aurait été mérité! C’est dommage mais c’est un résultat très prometteur pour la 2ème partie gazon. L’équipe n’a jamais baissé les bras et avec eux nous avons cru jusqu’à la dernière minute à un match nul. Merci aux 3 joueurs de la 1 (Arthur, Hugo et Max) qui ont donné du dynamisme à l’équipe et bravo à toute cette équipe courageuse pour leur ‘ fighting spirit’! “Malgré le froid, nous avons pris du plaisir à regarder ce match.” 


U16 Garçons : DOUAI VS Lille MHC2 : 2 – 8

teamlilhoc-u16-1Le résumé d’un papa supporter Lille MHC 2 : “2 victoires pour un seul match !
Les jeunes de la 2 ont relevé le défi avec beaucoup d’intelligence dans le jeu et dans le comportement. C’est leur première victoire… La deuxième, c’est d’avoir marqué 8 buts en n’en encaissant que 2. Not so bad, dirait Liam. Bravo à toutes l’équipe et le staff pour cette belle performance!”

 

kk


Les LadiesLadies Lille MHC 3 : Lille MHC 3 VS Le Touquet : 4 – 1

Belle victoire des ladies et de plus en plus de construction dans le jeu avec toujours autant de plaisir malgré le froid!

 

ss


Nos équipes Elite

LilHoc-IrisIndoor-EliteDames LilHoc-IrisIndoor-EliteHommeNos équipes élites se préparent pour la salle et elles ont participé  à l’Iris Indoor ce weekend. Pour la saison Salle les garçons seront encadrés par Fabrice Delattre. Des victoires, des défaites,  de beaux buts, la mise en place des nouveaux schémas tactiques et le début des automatismes résument leur participation. Rendez-vous le 10 et 11 décembre pour le premier tour de la salle.

Lors de ce tournoi nous avons également pu voir une belle démonstration de Hockey de l’équipe de France  + de 40ans  avec quelques anciens du LilHoc. Cette équipe participera à la Coupe du Monde + 40 ans début 2017.


Tous les résultats

Résultats-match26-27novembre-LilHoc


PROGRAMME DU WEEKEND

calendier-match3et4novembre-LilHoc


Petit Tour au Chili à la HJWC

LilHoc-TeamFrance-HockeyJuniorWorldCupLes Bluettes ont entamé Vendredi la compétition.

Un début difficile contre les Allemandes avec une défaite 10 à 1. Mention spéciale pour la buteuse Française Marine Delannoy. Le lendemain, elles se sont reprises en tenant les Japonaises en échec. Un match nul 0-0 qui a remis les françaises en confiance. Lundi après une très belle performance défensive en première mi-temps, elles se sont inclinées 8-0 contre les Vice Championnes du monde.

Prochain match pour les bluettes: Jeudi 1er Décembre à 19h30 conte l’Afrique du Sud.

Les résumés des rencontres de la FFH – Tous les Résultats et matchs des françaises c’est par ici. Suivez les matchs en live via la page LiveStream