LilHoc Info 25 – Les U12 Champions de France en Salle


Rendez-vous Dimanche 26 Mars pour une journée TEAM LILHOC

Nos deux équipes Elite Dames et Hommes jouent au club. L’occasion de tous se réunir pour fêter le palmarès salle 2017.

Au programme de la journée :

  • Match Elite Dames à 14h Lille vs Cambrai HC
  • Match Elite Hommes à 16h Lille vs Wattignies HC
  • Un pot pour célébrer les Champions Salle 2017 et tout le palmarès Salle 2017 de nos équipes.

Retour sur le weekend des U12 Champions de France Salle !

Quel week-end !!
Après avoir gagné tous leurs matchs samedi sans encaisser le moindre but, les garçons ont été chercher leur place en finale ! Menés à la mi-temps 1-0 en demi finale contre Wattignies, ils se sont accrochés, n’ont rien lâché pour remporter le match 3-1 !
Et quelle finale !!! Lille – Isneauville belle affiche…Ils ont fait un match parfait, concentrés, techniques de jeux parfaitement maîtrisées, ils ont collectivement et avec la manière remportés ce match 6-0, encore une fois sans encaissés de but et de PC spécialités de l’équipe d’Isneauville !
Après avoir beaucoup travaillé toute la saison, gagné tous leurs matchs de championnats, ils sont champions du nord, champion des Haut de France et champions de France 2017 !!!

Bravo les garçons !!!! Bravo aux coachs !!!


ELITE DAMES – Lille MHC vs Lyon HC : 2-0

NOS BLEUES ET BLANCHES RETROUVENT DES COULEURS ET REPRENNENT LA TETE DU CHAMPIONNAT.

C’est devant des spectateurs venus – relativement – nombreux que les filles ont disputé ce dimanche leur troisième match retour du championnat. Face à des Lyonnaises combattantes et hargneuses, c’est en difficulté que nos Lilloises ont débuté la partie en concédant dès les premières minutes le premier et seul petit corner lyonnais. Un corner mal bloqué et un quart temps équilibré et timide en occasion ont fait de ces premières 17 minutes trente une période vierge de but pour les deux équipes.

C’est à partir du deuxième quart temps que nos bleues commencent, petit à petit, à déployer leur jeu pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Cependant, leur manque de réalisme devant la cage adverse ne leur permet pas de traduire cet avantage sur le tableau des scores.0-0 à la mi-temps. Cette semaine encore, la coach Lilloise a réussi à encourager ses protégées à persévérer et à garder leur lucidité près du but Lyonnais. Ainsi, les bleues ont eu raison de la défense adverse en deuxième période. En effet, c’est au début du troisième quart temps que les Lilloises, emmenées par une Elysée Lecas inspirée, parviennent à feinter la gardienne adverse. 1-0. Ce but apparait alors d’autant plus important qu’il permet aux filles de libérer leur jeu qui se dévoile enfin. En effet, c’est durant les troisièmes et quatrièmes quarts temps que les filles du LMHC retrouvent enfin leurs automatismes, leur envie et surtout leur plaisir de jouer. Profitant de cet enthousiasme collectif regagné, Juliette Parent nous offre un but dans le dernier quart temps. Une action remarquable avec un shoot revers en tête de zone, qui permet à la joueuse de décrocher la lucarne opposée. Les occasions se multiplient et ne se ressemblent pas pour les Lilloises qui arrivent à produire du vrai hockey. Cependant, les nombreux poteaux et barres transversales trouvés tout au long du match ne permettent pas de creuser le score. C’est donc sur une victoire lilloise de deux buts à zéro que le match se termine.

C’est sur une note positive et une première place retrouvée au classement, grâce au match nul de leurs dauphines douaisiennes, que les filles vous donnent rendez-vous samedi prochain à  18h00 à Lambersart pour un derby, qui laisse espérer du beau hockey et du beau spectacle. Les bleues joueront également Dimanche 26, à 15h00 au Lille Métropole Hockey Club pour un match – traditionnellement – engagé face aux Cambrésiennes.


ELITE DAMES – Résumés des Matchs précédents

LILLE MHC VS LUC RONCHIN – PERSEVERANCE

Il aura fallu s’y prendre à plusieurs, et en plusieurs fois, pour que nos lilloises sur leur – bien aimé – deuxième terrain, ne parviennent à tromper les Ronchinoises ce Samedi. Les automatismes n’étant pas encore au rendez-vous pour ce deuxième match de reprise (à peine 3 semaines après leur retour de Coupe d’Europe …en salle!).

En effet, pour ce premier match de la phase retour du championnat, les occasions n’ont pas manqué à nos filles qui avaient à cœur de prendre l’ascendant sur leurs adversaires du jour, dernières du championnat, mais qui depuis le début de la saison ne déméritent pas pour autant et cherchent à glaner de précieux points pour éviter la descente.  C’est cependant logiquement que les Lilloises ont, dès le début de la rencontre, dominé leurs adversaires. Mais voilà, dominer n’est pas gagner. Malgré 5 petits corners obtenus en première mi-temps et pas moins d’une dizaine de tirs en direction de la cage Luciste, le score est à la mi-temps vierge de but pour les deux équipes.
Persévérance est alors le leitmotiv à la pause de la rencontre, rencontre où la technique dans la finition et les automatismes ne sont pas encore au rendez-vous pour ce deuxième match de reprise.
Il aura fallu attendre l’heure de jeu et un nouveau petit corner pour qu’Inès Lardeur parviennent enfin à tromper la défense et la gardienne adverse avec un shoot puissant. 1-0.
Enfin la dernière action de ce match, généreux en possession de balle pour les Lilloises mais laborieux dans la finition, se solde par un douzième et dernier petit corner. Un nouveau shoot d’Inès Lardeur, arrêté sur la ligne par le corps d’une Ronchinoise, permet alors à Cécile Dagostino de transformer facilement un penalty. 2-0 score final, synonyme de 3 points de plus pour nos Lilloises qui virent samedi soir en pole position au classement devant les Douaisiennes.

STADE FRANCAIS VS LMHC :
UN DERNIER QUART TEMPS QUI LAISSE PRESAGER DE BONNES CHOSES.

Pour le deuxième match de ce double week-end, les filles avaient fort à faire avec un déplacement piégeux au Stade Français qui, lancé sur une bonne dynamique depuis leur finale gagnée en salle face à nos malheureuses protégées, espèrent-elles aussi croire au top 4 synonyme de Play Off. C’est seulement après quelques minutes de jeu et une mauvaise relance côté Lillois que les Parisiennes, à domicile, ouvrent le score. Après un premier quart temps équilibré et un deuxième plutôt à l’avantage des nordistes, c’est sur une très belle action collective qu’Inès Statius parvient à feinter la défense stadiste grâce à une belle déviation : 1-1. Malgré une fin de première mi-temps équilibrée les Lilloises ne parviennent toujours pas à dérouler leur jeu habituel, si convainquant et efficace en première partie de saison et encaissent un deuxième but juste avant la fin de la première période.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases et les filles ne parviennent toujours pas à étaler leur jeu pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires qui leurs rendent coup pour coup. Il faut attendre le dernier quart temps pour que nos filles retrouvent enfin leur vrai visage, l’envie qui leur est propre, et laissent faire parler leur jeu inspiré. Sur un nouveau corner c’est Inès Lardeur qui transperce la défense adverse avec une shoot puissant et bien placé : 2-2. Dix minutes restent à jouer et là encore nos bleues, avec détermination et agressivité manquent de peu de prendre l’avantage mais c’est sur ce score de parité que le coup de sifflet final se fait entendre. Chaque équipe repart donc avec un point. Les Lilloises se placent ainsi en deuxième position, juste derrière les Douaisiennes, ex-aequo en points mais légèrement devant en nombre de buts.