ELITE HOMMES – Retour sur la première partie du championnat

C’est l’heure de la préparation de la saison salle!
Alors avant ça on souhaitait revenir un peu sur le gazon en dévoilant en avant première : La photo officielle de l’équipe 1 Homme du Lille Métropole Hockey Club.⚜️
Avec en bonus un retour sur la belle première partie de saison des garçons qui finissent à la 4ème place du championnat avec 14 points : 9 match joués, 4 gagnés, 2 nuls, 3 défaites.

1ère partie de saison Elite Homme :

Le championnat débute par un Derby Lille – Polo ! Egalisation du Polo en fin de match : un match nul frustrant… (1-1)
Les garçons enchainent par un match au Racing, ils dominent mais les petites erreurs de jeunesses coutent (très) cher… (4-1)
Ils enchainent par Montrouge, l’une des équipes favorites au titre, et laissent filer les points avec une défaite 0-1 à domicile.
C’est ensuite le double week-end : Le FCL samedi et St Germain le dimanche le tout à domicile!
La rencontre contre une équipe de Lyon affaiblie par le départ de joueurs cadres est maitrisée du début à la fin. Première victoire (2-0) qui fait du bien au moral de l’équipe et du staff.
Viens ensuite le match contre les champions de France en titre : Les garçons défendent, se battent et essayent de mettre en place leur jeu mais rien à faire, les Yvelinois sont au dessus… Lourde défaite 0-4.
Si le championnat a réservé les plus grosses équipes aux garçons dès le début, la suite paraissait plus « abordable ».↗️
Après 5 matchs et seulement 4 points, l’équipe est dans l’obligation d’aller chercher des points pour accrocher l’objectif du TOP4.
La série commence par un Lille-Valenciennes, un derby de salle dans le championnat gazon : YES! L’équipe est en place tactiquement, déterminée et appliquée : Victoire 4 à 2.
Le match suivant c’est Stade Français-Lille! Une équipe qui avait joué le maintien l’année dernière et qui se trouve aujourd’hui à la 3 ème place du championnat juste devant nous. Un match compliqué : L’équipe Lilloise est en place mais ne creuse pas la marque après avoir ouvert le score, ensuite les cartons pleuvent après des fautes « bêtes » et permettent au Stade Français d’égaliser (1-1).
Dernier match à domicile : Lille – Wattignies, l’équipe adverse est en place et pose des difficultés aux Lillois qui s’imposent finalement 2-1.
Dernier match de la saison face à Amiens « le promu » de Nationale 1 : Victoire « à l’arrache » grâce à une déviation en toute fin de match 3-2.

Après une grosse préparation cet été, l’équipe prend de plus en plus d’assurance et le travail d’intégration des jeunes mis en oeuvre depuis maintenant 3 saisons paye. #KmonBoyz#allerlillehoc #TOP4

Bravo à tous les joueurs!!!

Les GK : Leon, Jules
Les Défenseurs : Thib, La Sen, Brieuc, Thomas, Flo, Tonio, Marin, Kirch’
Les Milieux : TV, Bast, Mix (c), La Jard, Ben, Manu
Les Avants : Antoine, Jérôme, Louis, Jules, Arthur, Litcha, Mathias

Et au Staff : Ben, Cédric, Oliv’, Mathieu

L’équipe toute entière souhaite remercier les nombreux supporters présents chaque week-end pour avoir donné de la voix et du coeur pour exprimer vos encouragements

Allez Lille Hoc!⚜️